YOLANDE SCHMIDT

Au fil des 5 saisons L'AUTOMNE

Entrer dans la phase de l’Automne, c’est récolter les fruits de son labeur et ramener toute cette richesse en soi,  en se préparant aussi à vivre le resserrement, la fin de l’expansion de la chaleur et du yang.

C’est un mouvement qui pousse de plus en plus vers l’intérieur pour s’acclimater à la venue du froid. Ce retour vers l’interne ne veut pas dire repli sur soi. Il met en évidence la nécessité de se protéger, de reformer  la limite intérieur /extérieur de façon nette,  au niveau physique de la Peau, de sorte que le froid reste au-dehors. L’élément METAL, qui est la plus grande concentration d’énergie, incarne admirablement cette phase de condensation demandée par cette saison.

Ce livre vous invite à en faire l’expérience !

En partant de la Nature, ce Livre vous guide vers les Organes qui signalent cette saison : Poumon et Gros Intestin, ainsi que l’Odorat, organe des sens associé, et on en suit la circulation énergétique avec leurs Méridiens.

On peut reconnaitre l’Emotion capable de bloquer le processus et porter atteinte à ces organes, la Tristesse, et découvrir comment s’y prendre pour la traverser, et aussi ramener en soi le Sentiment apte à nous soutenir pour ce passage : le Courage, pour nous aider à rassembler nos forces et affronter l’inconnu de la nuit et de l’hiver.
L’AUTOMNE, c’est l’opportunité de créer des rêves, tels des graines de vie, pour ensemencer le renouveau de la vie !

La vision chinoise a mis Le Blanc comme couleur de l’Automne… c’est la teinte que prennent les cheveux à l’automne de sa vie  ….  marquant ainsi le retour vers la Terre, vers le yin.

Enfin, la planète qui gouverne cette période, c’est Vénus, la grande accompagnatrice du mystère de la vie. On la place entre le début et la fin d’un cycle … riche de son magnétisme, elle est la gardienne des graines et des jardiniers !

A la fin du livre, une image de Montagne rappelle la stabilité à ancrer en soi pour vivre la transition vers L’HIVER.

Avec des exercices et des visualisations pour se relier à la continuité du Vivant.

70 pages, (29,5/30cm) 30 pages couleurs, illustrations de l’Auteur. ISBN 978-2-970 11 08-3-5.