YOLANDE SCHMIDT

CONSCIENCE, COEUR et CORPS en MOUVEMENT - CCCM©
Au Fil des 5 Saisons

Amener sa conscience au coeur du mouvement de la Vie, c'est développer une présence, une attention à ce qui est, pour unir le corps et l'esprit.

Dans ce processus, notre attention et notre corps deviennent nos meilleurs alliés. Notre corps exprime à sa façon tensions, douleurs ou angoisses, offrant une opportunité d'ouvrir un dialogue avec différents aspects de soi. Il s'agit souvent d'aspects inconscients, qui tendent à s'opposer à notre vision habituelle et logique mais qui nous interpellent, qui cherchent à nous rejoindre, à s'intégrer à notre réalité présente.

Quand la rencontre avec des aspects oubliés de soi devient une nouvelle piste à explorer, la pratique des mouvements corporels CCCM®, sans rien forcer, sans jugements, en demeurant dans l'écoute et l'accueil de soi, permet de développer une nouvelle qualité de vie.

Peu à peu les états de stress, de douleurs, de fatigue chronique, d'anxiété ou les suites de traumatismes, d'accidents se dégagent car ce qui était resté dans l'ombre, par peur, conditionnements ou protection, se libère et les forces naturelles de guérison circulant mieux, l'Être se transforme.

Se relier aux 5 Saisons de la Vision chinoise traditionnelle, (*) c'est enrichir le contenu de chacune de nos ''Saisons intérieures'', avec une attention émerveillée envers les organes physiques, les résolutions émotionnelles et les fonctions symboliques propres à chaque étape.

(*) La cinquième est appelée ''Saison Intermédiaire'' elle arrive en fin d'été, pour une période de 18 jours, mais en fait, elle revient après chaque saison, d'où son nom, car elle symbolise le retour au Centre.

Le chemin proposé par cette approche va permettre

.....de rencontrer l'aventure du Monde Physique, la saison de la nature, le corps physique et les organes associés à chaque saison;

..... d'entrer dans l'aventure du Monde Energétique qui induit mouvement et transformation continuels, nous reliant à tout ce qui existe;

..... de saisir l'aventure du Monde Emotionnel car chaque saison se vit dans une forme émotionnelle particulière, afin de libérer la richesse des ressentis;

..... de s'introduire dans l'aventure du Monde de la Blessure Initiale, qui a une résonnance et une manifestation spécifique à chaque saison, afin de libérer les masques et les croyances qui y sont associés;

..... d'enrichir l'aventure du Monde Symbolique par l'étude des symboles, l'écoute des réves, des signes de jour (synchronicité) et approfondir l'ouverture à la dimension de l'inconscient.

CONSCIENCE, COEUR et CORPS en MOUVEMENT - CCCM©
Au Fil des 5 Saisons