YOLANDE SCHMIDT

Au Fil des 5 Saisons LA SAISON INTERMEDIAIRE

Entrer dans la phase de la Saison Intermédiaire, c'est se donner … du temps ! Du temps pour vivre la transition entre une saison et la suivante. Cette fameuse cinquième saison mise en place par la Vision Chinoise Traditionnelle met en évidence le passage par le CENTRE, symbolisé par l'élément Terre.

Ce livre vous invite à en faire l'expérience !

Tout d'abord, c'est la Nature qui nous guide par ses phases de transformations continuelles, cadrées par les humains avec la notion du TEMPS qui passe. Cette Saison Intermédiaire est plutôt le reflet d'un espace-temps que les humains se donnent, elle n'est pas à proprement parler une saison climatique.

Il y a bien un quadrant, le Centre, un agent climatique: l'Humide; un élément:la Terre; une saveur et une odeur, des organes dans le corps: Rate/Estomac, et leurs Méridiens qui font circuler l'énergie au cours de cette transition.

L'Angoisse, l'Anxiété, le Souci est l'émotion-racine qui peut entraver ce passage, et L'Empathie est le sentiment-racine à cultiver comme antidote.
C'est Le Jaune, couleur du Centre qui donne un support, et Saturne est la planète qui gouverne cette saison.


Etre au centre, se poser sans pour autant stagner.

L'étape de la Transition est hautement valorisée puisqu'une entière saison lui est dédiée, et qu'elle revient quatre fois, durant 18 jours au cours d'une année.

On prend les 9 jours de la fin de la saison en cours, et les 9 premiers jours de la prochaine saison pour créer cette opportunité consciente de passer par le Centre.

A la fin du livre, une image de Montagne rappelle le grand symbole de ce passage vers une autre phase de l'énergie de la Vie !

72 pages (21,5X30 cm) 27 pages couleur. Peintures de l'Auteur. ISBN 978-2-9701108-2-8