YOLANDE SCHMIDT

Au Fil des 5 Saisons L’ÉTÉ


Vivre la phase "Eté", c’est aller dans l’expansion et la communication :
… accomplir une idée, réaliser un projet, mener à bien une entreprise ….

La saison appelée "Eté" est donc un support idéal, à la fois très concret et authentiquement symbolique, pour conduire à la réalisation d’un rêve.

 

Ce livre vous invite à en faire l’expérience !


Tout d’abord, c’est en suivant la Nature, en découvrant comment elle procède et quels sont les rythmes qui génèrent la concrétisation.

Puis, apprivoiser comment s’y prend l’énergie de vie pour manifester le réel, avec un quadrant:le Sud; un agent climatique: le Chaud;un élément:le Feu; une saveur, une odeur et, dans le corps humain, avec les organes associés: Coeur/Intestin Grêle, et leurs Méridiens qui canalisent cette force de vie.

L'Oppression est l’émotion-racine qui peut freiner cette circulation, et la Joie est le sentiment-racine qui sert d’antidote.

Rouge est lacouleur pour trouver le potentiel optimal, et la planète Mars guide et enveloppe le processus de cette Saison.

 

Vient alors la fin de cette étape et la transition vers la saison suivante.



Ce passage est hautement valorisé car une saison entière est consacrée à la transition.

La Saison Intermédiaire, avec l’élément Terre.

On prend les 9 derniers jours de la saison en cours et les 9 premiers jours de la prochaine saison pour créer cet Espace-Temps de 18 jours, propice à rendre la transition plus vaste et plus consciente.

A la fin du livre Eté, une image de la Montagne invite à se recentrer sur la Saison Intermédiaire avant de poursuivre la découverte de la prochaine Saison.

Pour se relier plus intimement au sentiment du Vivant, en soi et autour de soi, les 14 thèmes du livre "Eté" sont accompagnés d’explorations et de visualisations créatrices.

 

64 pages (21,5x30cm) 30 pages couleur. Peintures de l’Auteur.

ISBN978-2-9701108-1-1