YOLANDE SCHMIDT

En suivant ces cours en groupe, je suis venu chercher la relaxation, l'apaisement et la tranquillité.

Pendant les séances, je me détends, je me repose, je me relaxe et je me sens bien !

J'ai découvert que, avec peu de chose et du temps, on peut se retrouver bien, calme et parfaitement détendu.

En participant aux cours, je désire poursuivre la quête d'un meilleur fonctionnement : ceci sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

Adepte des méthodes globales qui m'ont guidée dans les épreuves de ma vie, je sais que rien n'est jamais acquis et les cours sus-mentionnés me donnent l'occasion de revisiter les différentes couches corporelles, émotionnelles et les niveaux de conscience qui me constituent.

Pendant les cours, j'observe les effets des mouvements proposés par l'enseignante. Mon attention est focalisée sur les sensations, les appuis différents, les modifications de dimension et d'orientation des parties du corps et sur les sentiments. Ces exercices élargissent ma respiration, ils peuvent déclencher des émotions. Ils m'apprennent aussi à me recentrer, à me respecter, mais aussi à essayer de déplacer les limites que je me suis fabriquées.

Des tapotements ou des auto -massages le long des méridiens sont proposés pour stimuler le fonctionnement d'organismes en fonction des saisons. Des exercices par l'imagination nous amènent à construire une représentation et à en observer les réactions à court ou à long terme.

J'ai découvert que le disfonctionnement n'est pas une fatalité, car toutes mes parties sont capables d'évoluer et de dépasser les blocages. Nos différentes couches (émotionnelles, sensitives, physiques ou spirituelles) sont mobiles et capables d'évoluer malgré l'âge avance vers notre finitude.

Anne Janin (70 ans)

Je suis venue chercher la sérénité en m'inscrivant aux cours.

Pendant les séances, nous pratiquons tout en douceur des exercices au sol avec différents outils très soft, tels que des balles mousse, des rondins de balle d'avoine, des balles de tennis, ou un bâton de mousse. Nous détendons les articulations et le corps tout en douceur selon les suggestions de mouvements de Yolanda.

Nous stimulons aussi, en harmonie avec les saisons, les méridiens des organes principaux : coeur, rate, poumon, rein, foie.

J'ai découvert le potentiel immense que recèle mon corps ... car depuis que je suis ces cours, je me sens plus en harmonie et j'arrive mieux à traverser les étapes de vie.

Je suis aussi très heureuse de pouvoir entretenir ma santé avec encore plus de minutie grâce à la stimulation des méridiens en suivant les saisons.

J'ai aussi découvert qu'avec des exercices anodins et tout simples, on peut faire des miracles !

Catherine

Je me suis inscrite à ce cours pour me faire du bien et soigner mon dos.

Et chaque semaine, c'est un réel plaisir ! Un rendez-vous tout en douceur avec mon corps.

Je découvre, grâce aux exercices proposés, combien mon corps peut et sait lâcher les tensions accumulées, et je suis surprise de sentir combien ma colonne vertébrale retrouve rapidement la souplesse et mon corps, la fluidité.

(Le seul risque de ce cours, c'est de ne plus pouvoir s'en passer !)

Marguerite

Je suis venue aux cours en groupe pour comprendre ma maladie (sclérose en plaque) et d'avoir réussi par la parole, lors de séances individuelles de débloquer un grand blocage qui dure depuis toute ma vie ... j'ai 36 ans .....

Merci !

Les cours en groupe m'ont permis d'explorer des mouvements corporels qui finissent le travail.

Dans les leçons en groupe, j'ai pratiqué des mouvements qui dégagent les tensions et qui calment tout l'organisme.

J'ai découvert un grand calme et un bien-être, et le plaisir de rencontrer des participants et d'échanger des ressentis.

Corinne

En suivant ces cours, je cherche une solution pour arriver à mieux gérer les tensions nerveuses et les douleurs physiques qui sont très souvent liées à l'émotionnel.

Par des exercices et des mouvements doux, nous prenons conscience de notre corps et sommes à l'écoute de nos sensations. C'est un moment de communion avec nous-mêmes, qui nous permet de nous recentrer, de nous libérer, et nous procure une détente bienfaisante.

J'ai découvert l'importance de la conscience de son corps, et les bienfaits de la respiration.

Depuis que je suis plus à l'écoute de mon corps et que je le respecte, grâce aux séances hebdomadaires CCCM©, mes douleurs se sont fortement atténuées.

Je souhaitais explorer et apprécier les mouvements de détente de cette approche Conscience, Coeur et Corps en Mouvement.

Pendant les cours, je pratique des mouvements qui dégagent les tensions et qui m'apportent un certain équilibre physique et psychique.

J'ai découvert le bien-être.

Christine

Je suis venue d'abord en séances individuelles, envoyée par un médecin, puis j'ai rejoins les séances en groupe, j'y viens pour bouger mon corps.

Je fais des exercices et des mouvements tout en douceur, de la relaxation, je ressens mon corps et je me sens bien.

Je ne m'attendais pas à découvrir autant de choses ! Chaque personne fait les exercices pour elle-même et ne s'occupe pas des autres. En une heure et quart de leçon, j'ai le temps de vivre les mouvements, de faire des prises de conscience, ça m'aide à réfléchir sur moi-même.

J'aime bien l'ambiance du cours et du groupe; j'apprends à me relaxer, à diriger mes pensées sur des choses différentes de ce dont j'ai l'habitude et du coup, je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps !

J'ai même l'impression que mon corps en ''redemande'' !

Sylviane (59 ans)