YOLANDE SCHMIDT

UNIFIER LE CORPS ET L'ESPRIT: CONSCIENCE ET CORPS EN MOUVEMENT

« Evoluer dans son âme et son corps au fil des 5 Saisons de la Tradition Taoïste. »

Inspirés des mouvements de l' «Eutonie», de la «Libération des Cuirasses» et des «5 Saisons de la Tradition Taoïste», chaque leçon invite à ressentir l'effet de bouger en conscience : ouvrir, étirer et harmoniser toutes les parties du corps. Ainsi, progressivement, le corps et l'esprit délient les tensions et les fermetures qui servaient de protection dans «le système de survie.»

Peu à peu, un éveil se produit : on développe une attitude de présence à soi sans jugements, on devient de plus en plus apte à capter ce qui se passe sans le déformer, à l'apprivoiser, à être attentif aux mécanismes de fermetures et de protections qui inhibent le mouvement de la Vie.

La posture se transforme, la respiration se vit en profondeur : la force joyeuse de la vie coule !

Notre corps contient toutes nos mémoires enfouies sous des couches de refus, d'oublis, de résistances, de pensées limitantes : ici, une trahison, là, une humiliation, plus loin, un abandon ou un rejet...une colère contre l'injustice et tout le corps se raidit, ou bien certaines parties du corps semblent désertées, peu habitées... Les couches du «mal-aimé» (l'enfant blessé) en soi ne demandent qu'à être reconnues et libérées afin que la vie présente devienne plus libre, plus authentique et que l'énergie créative nous inspire totalement.

Cela fait partie de notre libre-arbitre : maintenir une conscience de victimisation ou s'établir dans une pleine conscience responsable de ses pensées et de ses actions ?

Notre corps est un merveilleux allié, plus on le traite en ami et plus on se sent aimant/ aimable et plus on a En - Vie ! C 'est une allégeance à la santé.